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Salon de Detroit 2012 : Audi Q3 Vail Concept

Audi nous avait annoncé la présence sur son stand à Detroit d’un concept de crossover.
Autant vous dire que la déception est grande quand on a découvert le modèle en question.
On imaginait une étude annonçant l’arrivée d’ici quelques années d’un Q4 ou d’un Q6.
Et on a le droit finalement a une version spéciale du récent Q3.
Audi appelle cela un véhicule à thème pour les fans de sports d’hiver.
Vail n’est autre que le nom d’une station de ski du Colorado.
L’Audi Q3 Vail est recouvert d’une teinte Rouge Energie développée spécialement pour lui, reflétant des effets de nacre dorés.
Des éléments de carrosserie en gris quartz mat soulignent la robustesse et l’apparence off-road du véhicule.
Ils sont complétés par des éléments aluminium et noir laqué.
Audi Q3 Vail ConceptLes rampes de toit en alu sont spécialement conçues pour transporter des skis et snowboards.
A l’avant des rampes de toit sont intégrés des projecteurs grand-angle à LED.
Ils sont contrôlés par des boutons dans le module de toit.
La largeur de voie a été augmentée de 40 millimètres à l’avant et à l’arrière par rapport au modèle de série, et le corps du véhicule a été élevé de 30 millimètres.
Le Q3 vail est monté sur des jantes de 20 pouces.
L’Audi Q3 Vail dispose d’un moteur cinq cylindres 2.
5 TFSI à injection directe et d’un turbocompresseur qui génère une puissance de 314ch et 400 Nm de couple pour une cylindrée de 2480 cm3.
La puissance est transférée au système de transmission intégrale quattro via une boîte double embrayages S tronic à sept vitesses.
L’Audi Q3 Vail accélère de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et peut atteindre une vitesse maxi de 262 km/h.
C’est cette partie qu’il faut retenir.
ce bloc rejoindra bientôt la gamme du Q3, peut être sous le label SQ3.
L’intérieur de l’Audi Q3 Vail comprend deux dispositifs pratiques pour les amateurs de sports d’hiver.
La partie latérale de la console centrale abrite une station de charge.
EIle peut être utilisée pour stocker des lampes de poche et les charger par induction simultanément.
La même technologie est utilisée pour un thermos.
Elle est située dans le porte-gobelet entre les sièges avant et est capable de refroidir ou de maintenir à chaud des boissons.
Les deux appareils ont des LED qui indiquent le niveau de charge actuel.
Une caractéristique supplémentaire est que, en plus de l’éclairage à LED, les lampes de poche intègrent un élément de chauffage infrarouge qui peut être utilisé pour réchauffer les mains ou une paire de chaussures de ski.
Une autre solution intelligente dans le véhicule est le tapis de coffre, qui intègre des coussins chauffants.
Le tapis peut être déplié et posé sur le seuil de chargement.
Cela protège le bord du coffre lorsque le véhicule est chargé ou déchargé, et fournit également un endroit chaud pour s’asseoir au moment de mettre ou d’enlever vos chaussures de ski.
Des petits projecteurs à LED à l’intérieur du hayon fournissent de la lumière.
Enfin, tout cela devrait rester à l’état de gadget de concept.

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