Catégories: Automobile
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2 mars 2020 14 h 35 min

Saab est mort ce matin

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Cela devait arriver.
L’un des feuilletons les plus rocambolesques de l’économie automobile prend fin dans la douleur en ce 19 décembre 2011 avec l’annonce officielle du dépôt de bilan de Saab, faite au tribunal de Vänesborg en Suède.
Après avoir pris connaissance de la position de GM sur la transaction envisagée avec Saab Automobile, l’investisseur chinois Youngman a informé le constructeur nordique que le financement pour poursuivre et achever la réorganisation de Saab Automobile ne peut être conclu.
Le Conseil d’administration de Saab Automobile a décidé que l’entreprise, sans financement supplémentaire, sera insolvable et que le dépôt de son bilan est fait au meilleur des intérêts de ses créanciers.
Le tribunal devrait approuver ce dépôt et nommer les liquidateurs très prochainement.
Ceci met un terme à deux années pleines de rebondissement, dès la volonté de GM de mettre en faillite Saab fin 2009.
S’en est suivie de longs mois de doutes parsemés de regains d’espoir avec des tentatives de rachats.
Mais la santé de Saab a toujours été trop faible avec une situation financière désastreuse.
Les employés et fournisseurs n’étaient plus payés depuis un bon moment.
L’aventure s’arête au moment où la marque espérait repartir du bon pied après avoir lancé les 9-5, 9-5 Estate et 9-4X, et en préparant activement la nouvelle 9-3.
Un projet qui ne verra donc jamais le jour.
C’est un jour bien triste.

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