×
google news

Réformes Sécurité Routière 04 Janvier 2012 : parce que ça va changer quelque chose ?

L’Etat aujourd’hui a décidé de frapper fort nous disent de nombreux médias avec la réforme de la Sécurité Routière qui punit plus sévèrement certains travers des automobilistes.
A Autosblog, on se dit que plutôt d’être alarmistes on se dit que rien ne va changer… Je m’explique : le téléphone au volant, c’est désormais 135 euros au lieu de 35 euros et le retrait de points sur le permis passe de deux à trois.
Nous, on dit “bien”, de toute façon on sait qu’il ne faut pas utiliser le téléphone car on est bien incapable ensuite de raconter ce que l’on a vu en conduisant, du bon sens donc pour ceux qui n’avaient pas encore compris et qui sont source d’accidents.
Le cas des avertisseurs de radars :En cas de non mise à jour du système pour le passer à “assistant d’aide à la conduite”, on risquera une amende de 1500 euros et un retrait de six points.
Et bien, nous avons fait la mise à jour de Coyote et … c’est exactement comme avant, ne vous en faites pas trop ! …Des radars justement, il y en aura des nouveaux :2012 verra l’installation ou la livraison de 1000 nouveaux radars : semi-mobiles ou embarqués dans une voiture, ils pourront calculer les vitesses de toutes les voitures circulant sur plusieurs voies, dans les deux sensTout panneau qui jusque-là informait de la présence d’un radar fixe est remplacé dans la zone par un radar « pédagogique » indiquant l’excès de vitesse.
Enfin, on notera pelle mêle le cas de circulation (comme un taré l’été dans le bouchons) sur la bande d’arrêt d’urgence, l’amende passera de 35 à 135 euros ou encore pour les cinéphiles, la présence dans le champ de vision de l’automobiliste d’un appareil autre qu’un GPS comme par exemple un écran de télévision passe de 135 à 1500 euros et sera accompagné d’une perte de trois points au lieu de deux.
Bref que du bon sens …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi