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Renault Wind : stop ou encore ?

A vous dégouter d’innover… On a assez reproché à Renault, ces derniers temps, de produire des voitures fades esthétiquement parlant et de galvauder le patronyme Gordini.
Quand le constructeur au Losange sort enfin un voiture innovante et qui a de la personnalité, de plus bien placée financièrement, tout le monde devrait être content et le produit se vendre.
Et bien, pas du tout et c’est même le contraire qui se produit.
A n’y rien comprendre…Cette voiture, c’est le roadster Wind, qui a pourtant connu une gestation agitée.
De l’aveu même des ingénieurs qui l’ont conçu, le projet Twing’up a été repêché plusieurs fois au fond de la piscine, le très frileux et tout puissant patron de Renault, Carlos Ghosn, n’en voulant pas.
Les ingénieurs ont fini par obtenir gain de cause et la Wind a pu voir le jour, qui plus est dotée d’une innovation sur ce segment, un toit rotatif.
Las, malgré le label Gordini, puis le concept by Gibson, personne ne veut de la Wind.
Pourtant, elle réunit les (nombreuses) qualités de la Twingo, en reprend son châssis et ses mécaniques et s’offre même le luxe d’un intérieur spécifique.
Mais rien n’y fait, personne n’en veut.
A tel point que, sorti il y a tout juste un an, Carlos Tavares, le directeur général de Renault, songe à arrêter les frais et la production de la Wind.
Il faut dire qu’en 2010, il s’en est vendu seulement 6 900 exemplaires et encore moins en 2011 puisque la marque en a écoulé encore poins, soit 4 100 unités.
On a quand même l’impression que Renault n’a pas mis tous les atouts du côté du Wind : pas de publicité, pas de mécanique plus puissante que la Twingo alors qu’elle pèse son quintal de plus, le seul fait marquant pour ce modèle fut le concept Gibson à destination des d’jeuns et présenté lors du festival de musique Rock en Seine.
Bien maigrelet tout ça…

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