Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 8 h 55 min

Renault Clio Campus Bye Bye : comme son nom l'indique

Partager

En voilà une qui aura bien mérité la retraite ! Après avoir vécu pendant 14 ans et résisté, entre autres, à la Clio 3 et la Twingo 2, l’ex-Clio 2 rebaptisée Campus va tirer sa révérence en cette année 2012 en se déclinant en une ultime série limitée fort justement nommée Bye Bye.
Et en plus, ce ne sera même pas la peine de se presser puisque cette Bye Bye sera disponible en concessions jusqu’à fin 2012.
Mais attention, ce sera service minimum : deux carrosserie mais un seul niveau d’équipement et un seul moteur, le toujours vaillant 4 cylindres essence 1.
2l 16v de 75 ch.
En revanche, côté prix, ce sera une bonne affaire : en trois portes, elle vaudra seulement 7 990 € et 8 990 € en cinq portes.
La finition est basée sur le niveau Authentique mais rajoute les rétroviseurs électriques et l’ordinateur de bord.
A noter que la Clio 3 n’aura pas l’honneur de prolonger autant sa carrière puisqu’elle s’éclipsera en même temps que la Campus au profit de la très attendue Clio 4.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.