Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 20 h 35 min

Peugeot 3008 HYbrid4 élue « Voiture la plus Verte de Suisse » 2012

Partager

Les suisses ont la fibre “écolo” et pour permettre à la marmotte de continuer d’emballer le chocolat que la vache violette fait, ils orientent leurs choix “citoyens”.
A quelques semaines de son lancement commercial en Europe, la Peugeot 3008 HYbrid4 continue de se distinguer.
Après les prix reçus en Autriche (ARBÖ-Umweltpreis) et en Allemagne (Goldenes Lenkrad), le premier véhicule hybride diesel de série obtient le titre de « Voiture la plus Verte de Suisse ».
Le grand hebdomadaire suisse alémanique « Schweitzer Illustrierte », en association avec quatre autres titres helvétiques francophones et italophones, a organisé pour la première fois en 2011 les prix « Voiture Suisse de l’Année ».
Peugeot 3008 HYbrid4 Limited EditionParmi les titres attribués, dans cinq catégories, à des modèles lancés ou présentés en Suisse au cours de l’année, le prix de « Voiture la plus Verte de Suisse » distingue un véhicule contribuant à la réduction de l’empreinte environnementale de l’Automobile.
Dix modèles allemands, français, japonais et suédois, équipés de motorisations thermique, hybride ou électrique, étaient présélectionnés pour le prix « vert ».
Au terme d’une analyse technique et d’essais complets, le jury, composé de journalistes et de personnalités de l’automobile, a rendu son verdict le 24 novembre : la 3008 HYbrid4 l’emporte, devançant sur le podium l’Opel Ampera et la VW Up !.
La 3008 HYbrid4 sera commercialisée sur les marchés européens à partir de début 2012; quelques mois plus tard, la 508 RXH puis la berline 508 bénéficieront à leur tour de la même chaîne de traction hybride diesel.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.