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Nouvelle Renault Mégane 2012 : restylage sage

Dans la foulée du Scénic, c’est la compacte Mégane qui se refait une beauté pour commencer 2012 dans la joie, avec un lifting très contenu, où s’invitent également les nouveaux moteurs diesel “Energy” DC1 110 et 130 ch, et essence TCe 115 ch.

Les modifications ne prennent donc pas en compte le nouveau style de la marque instauré par Laurens Van der Acker.
Dommage.
Les optiques à peine remodelées à l’intérieur sont soulignées de diodes, le bouclier dispose d’une large entrée d’air inférieure plus visible grâce au bordage chromé, aux antibrouillards rattachés, quant celui du Coupé devient plus complexe.
Nouvelle Renault Mégane 2012 : photos officiellesLa finition GT de la Renault Mégane évolue très peu, seuls les antibrouillards sont fondus dans un moule gris clair où apparaissent de nouveaux feux diurnes à diodes.

La sportive RS n’est pas concernée par le restylage, à part quelques bandes colorées parcourant les jupes latérales.
Et l’arrière est encore un mystère, mais ne devrait pas être chamboulé.
Les mécaniques “Energy” dCi 110 et 130 chevaux remplacent les motorisations existantes pour les diesels avec consommation respectives de 3,8 et 4,0 l/100km, et émissions de CO2 à 95 et 104 g/km.
En essence, le nouveau 1.
2 TCe 115 offre un bas de gamme plus performant à la Mégane avec 5 chevaux et 40 Nm de couple supplémentaires vis-à-vis du 1.
6 litre, et la consommation chute de 6,6 à 5,3 l/100km, les rejets de CO2 à 119 g/km.
Renault signale un équipement s’enrichissant -selon les finitions – de l’assistance de démarrage en côte, d’une caméra de recul et du Visio System incluant le passage automatique de feux de route à ceux de croisement, et l’avertissement de franchissement de ligne (nommé souvent AFL).
Le lancement de cette Renault Mégane III restylée débutera en mars prochain, pile à l’heure du Salon de Genève 2012.
Les prix ne sont pas encore communiqués, mais devraient augmenter très légèrement.

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