×
google news

La Renault 5 de retour au Monte Carlo !

Pour fêter dignement les 40 ans de la Renault 5, Renault va engager à nouveau deux Renault 5 Alpine au rallye de Monte Carlo, mais historique cette fois-ci.
S’il est bien connu que la Renault 5 Turbo fût une bête de rallye, c’est moins le cas pour la 5 Alpine et pourtant, celle-ci laissa une trace indélébile dans les mémoires en s’emparant des secondes et troisièmes places de ce mythique rallye, il est vrai en profitant de conditions météorologiques dantesques, de la neige en permanence, mais en tenant tête aux puissantes Groupe 4 de l’époque.

Pourtant, el lisant ses caractéristiques techniques, on ne se doutait pas que cette citadine serait une redoutable bête de rallye.
La 5 rappelle une autre citadine, la Mini, qui en son temps elle aussi mata les surpuissantes voitures au Monte.

Bien évidemment, le non moins légendaire Jean Ragnotti pilotera une des 5 Alpine engagée, tout comme il le fit à l’époque.
Pour ceux qui seront dans la région, c’est un spectacle à ne pas manquer.
Caractéristiques technique de la Renault 5 Alpine type Monte Carlo :Moteur : 4 cylindres en ligne, 1 397 cm3, 140 chTransmission : aux roues avant – boîte 5 rapports + marche arrièreFreins : disques sur les quatre rouesDimensions : longueur : 3, 56 m – largeur : 1,52 m – poids 870 kgVitesse maxi : environ 190 km/h

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media