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Formule 1 : officielle, Caterham-Renault CT01

Cette fois, c’est officiel, Caterham a présenté sa monoplace version 2012 en ligne, une tendance que toutes les écuries vont suivre cette année, réalisant au passage de substantielles économies.
Esthétiquement différente avec son nez haut perché, une conséquence de la réglementation 2012, cette première Caterham de Formule 1 sera, cette fois, équipé du SREC, fourni par Red Bull Technologies.
Ce qui fait dire à Tony Fernandez, le fantasque et attachant propriétaire de la marque et de l’écurie, que son équipe devrait (enfin) marquer au moins un point cette année.
Quand à Mike “The Bulldog” Gayscone, l’ingénieur responsable de la monoplace, il affiche autant d’ambitions que son patron : “L’aérodynamique est toujours le point important en ce qui concerne la performance et son amélioration.
“L’année dernière, beaucoup de ressources ont été mises sur le diffuseur soufflé, et nous avons dû batailler parce que nous n’en avions pas en 2010.
On n’a cessé d’essayer de rattraper notre retard en 2011 en comparaison à d’autres équipes.
”“Le fait que le diffuseur soufflé soit maintenant interdit joue en notre faveur.
D’autres équipes ont pris beaucoup plus de temps de développement pour cela, elles ont fait beaucoup plus que nous, alors cela élimine un peu de la compétition qu’elles pourraient nous livrer en termes de développement technique.
Mais vraiment, l’aérodynamique est toujours l’un des points clés du développement et c’est la raison pour laquelle nous avons engagé des ressources supplémentaires dans ce secteur.
”“Les règles ont évolué notamment sur la hauteur du museau pour essayer de faire en sorte qu’il ne soit pas trop haut.
Le défi c’est que vous voulez toujours que le châssis soit le plus haut possible pour permettre une entrée d’air maximale sous la voiture.
Ce que vous voyez sur la CT01, c’est notre solution pour y parvenir.
Notre voiture est la première à être dévoilée alors il est évident que cela nourrit le débat, mais ce règlement sera probablement à l’origine de ce type de museau sur la plupart des voitures cette année.

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