×
google news

Ford Ecosport 2012 : méchant look à New Delhi

En aguiche voilà quelques jours, le tout nouveau SUV compact du groupe américain sera demain jeudi au Salon de New Delhi, pour son avant-première mondiale.
Un endroit bien choisi, puisque l’Inde est un énorme marché automobile en devenir, un “marché émergent”, mais encore traditionnellement lié aux 2 et 3 roues.

Ce Ford EcoSport 2012 affiche le nouveau design du constructeur, via des optiques affinées à diodes, et une large calandre type Aston Martin qu’avait inauguré le concept-car Evos à Francfort.
Un méchant look qui ne se retrouve pas de profil, très classique.

Ford EcoSport 2012Sous le capot, le fameux 3 cylindres 1.
0 litre de type EcoBoost (donc EcoSport EcoBoost ?) fera son apparition, un moteur essence efficient de 120 ch et 170 Nm, dont les valeurs de consommation ne sont pas indiquées mais aux émissions de CO2 “sous les 140 g/km”.
Coïncidence ou pas ? Ce Ford EcoSport est le rival direct du prochain SUV compact de GM, bientôt visible sous le nom Buick Encore puis Opel Mokka.
Mais la cible pour le modèle à l’ovale bleu sont les pays émergents, notamment l’Amérique du Sud, et l’Asie.
A-t-on des chances de le voir en France ? La génération actuelle est basée sur le Fusion, qui n’a pas rencontré un franc succès chez nous.
Ce nouvel EcoSport bien plus sexy aurait bien sa place sous le futur Kuga.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com