Catégories: Automobile
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2 mars 2020 15 h 35 min

Fiat Panda restylée 2012 : gamme et moteurs

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Fiat vient de dévoiler les informations complètes (sauf les prix) de sa nouvelle Panda qui se donne un air de 500.
Plus joyeuse à l’intérieure comme à l’extérieure, cette Panda se pose en sérieuse concurrente à la nouvelle Twingo, restylée récemment et pas franchement donnée côté prix, même si on pourra compter sur les remises du réseau.
Avec +11 cm, la Panda soigne son espace à vivre, le coffre affichera désormais 225 litres mais avec la banquette arrière rabattable, c’est 870 litres de volume utile, qui a dit utilitaire ? Fiat Panda restylée 2012Malgré un empattement assez court de 2300 mm, la Panda revendique 5 places même si les passagers arrières ne devront pas tailler comme un Joakim Noah.
MotorisationsSous le capot, sans surprise, on retrouve des motorisations très proches de la gamme 500.
Deux TwinAir sont disponibles : en 0,9l de de 65 et 85ch mais aussi le 4 cylindres 1.
2 de 69ch.
La Panda 3 disposera également d’un bloc diesel : le 1.
3 MultiJet de 75ch.
3 niveaux de finition : Pop, Easy, Lounge.
Avant de détailler les niveaux de finitions, saluons l’effort de personnalisation possible sur la nouvelle Panda.
Avec 10 coloris, 9 ambiances intérieures et différentes jantes, Fiat annonce pas moins de 600 possibilités de se créer “SA” Panda, bravo !A l’intérieur, la Panda proposera 4 airbags, l’ABS est complété par une assistance au freinage BAS.
En revanche pour le contrôle de trajectoire ESP & ASR, il faudra passer par la case option.
Le “Safety Pack qui comprend la détection de collision est disponible en option sur les finitions Easy & Lounge.
La Panda sera proposée avec trois niveaux de finition : Pop, Easy et Lounge.
Dans la Pop, l’équipement s’avère bien maigre : direction assistée électrique, volant réglable en hauteur et basta mais c’est déjà mieux que Twingo qui en finition Access à 7 990 eros ne propose même pas la direction assistée.
La finition Easy ajoute deux ou trois babioles comme les anti brouillards avants de séries, les appuis tête arrières mais reçoit surtout la musique avec un auto radio CD de série, enfin pour la climatisation de série, il faudra automatiquement tabler sur la finition Lounge (sinon en option sur les autres finitions).
Enfin pour bénéficier du système de navigation Tom-Tom, il faudra passer par l’option Blue & Me.

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