×
google news

Endurance 2012 : Pescarolo devient le team Morgan !

Peugeot s’en va quand tout le monde revient, Toyota c’était fait depuis longtemps et bien voici une marque pour le moins historique et exotique qui revient aux 24H du Mans : Morgan !Ce retour se fait à travers le team OAK Racing – Pescarolo LMP2 2012, les autos deviennent des Morgan LMP2.
Les Morgan LMP2 seront fabriquées par la partie constructeur de OAK Racing, Onroak Automotive, basée au Mans.
OAK Racing engagera une Morgan LMP2 en FIA World Endurance Championship.
Ce prototype aura pour mission de suivre les traces de la Morgan Super Sport qui a remporté la victoire de classe en 1962 aux 24 Heures du Mans.
Morgan célèbre ainsi son cinquantenaire…Charles Morgan, Président Directeur Général de Morgan Motor Company :“Je suis très heureux de pouvoir annoncer ce partenariat avec Jacques Nicolet et OAK Racing.
Je suis fier de travailler avec un constructeur dont les voitures de course connaissent un succès international.
”“Les voitures de sport Morgan ont une longue histoire mais l’entreprise a souvent été pionnière dans le domaine des nouvelles technologies et il est difficile de trouver un meilleur laboratoire que les LMP2 pour tester ces technologies.
”“Aujourd’hui avec ce partenariat s’ouvre l’opportunité pour les futures Morgan d’une nouvelle avancée technologique avec la mise en œuvre de matériaux comme le carbone et d’un aérodynamisme de pointe, des éléments prépondérants sur les LMP2.
C’est un partenariat parfait pour la conception de véhicules encore plus performants et efficaces.
”Jacques Nicolet, Président de OAK Racing :“Je suis très honoré et très fier que OAK Racing ait pu nouer ce partenariat avec Charles Morgan et la Morgan Motor Company.
Si, pour Charles Morgan comme pour moi-même, ce partenariat est tourné vers l’avenir, il trouve sa force dans nos deux histoires.
”“Je retrouve chez Morgan cette passion qui m’anime depuis l’enfance et « l’esprit de famille » que j’espère avoir réussi à créer chez OAK Racing.
Qui mieux que Morgan pouvait représenter l’esprit gentlemen drivers requis pour les LMP2 en Endurance ?”“Ce qui est très fort dans ce rapprochement, c’est notre attachement commun au Mans et à l’Endurance.
Les 24 Heures 2012 ne seront pas seulement le cinquantième anniversaire de la victoire de classe d’une Morgan mais aussi la célébration de notre partenariat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi