Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 11 h 00 min

Dossier : 2012 en 12 questions, ce qui va faire l'auto cette année

Partager

Il faut être honnête du départ, 2012 ne sera pas une année qui promet des révolutions dans le monde automobile ! On ne parlera pas non plus d’année de transition, elle sera simplement dans la continuité de 2011, avec toujours en toile de fond la fameuse crise.
Certes, on attend des lancements capitaux qui promettent leur lot de bouleversements.
On pense ainsi la Clio IV, qui marquera un nouveau départ pour Renault, à la Zoé, qui devrait être la première électrique abordable du marché, ou encore à la Classe A de Mercedes, qui n’aura plus rien à voir avec celle que l’on connait actuellement.
Mais dans l’ensemble, les coups de tonnerre ne seront pas légions.
Il est vrai que l’industrie se remet petit à petit du passage de la crise, et que certains commencent tout juste à se refaire une santé.
On devrait d’ailleurs avoir un premier aperçu de cela dès la semaine prochaine à Detroit, avec une nouvelle offensive des américains, qui compte descendre en gamme ! 2012 sera donc l’année de la convalescence et la fin d’année marquera les premiers signes de relance, avant une année 2013 attendue plus palpitante, où l’on espère notamment voir les français réinvestir le haut de gamme.
On attend tout de même beaucoup du Mondial de l’auto en fin d’année.
Pour savoir ce qui fera l’année, nous vous proposons un dossier spécial qui fait le point en 12 questions des grandes lignes à retenir, que ce soit au niveau des nouveautés, de l’économie ou des innovations.
On vous donne donc rendez-vous tout au long des prochains jours, pour savoir notamment qui pourrait être la future star des compactes premium, savoir si la Clio IV va tenir ses promesses ou si VW sera en 2012 un numéro 1 mondial incontesté.
SOMMAIRE :1- A3, Classe A, V40 : qui sera la nouvelle star des compactes chic ?2- La Renault Clio 4 tiendra- t-elle ses promesses ?3- La VW Golf 7 va t-elle enfin oser ?4- La Renault Zoé va t-elle réussir le pari de l’électrique ?5- Mercedes proposera t-il enfin un break sexy avec la CLS ?>>> la suite à venir !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?