Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 20 h 15 min

Citroën nous parle de la genèse des DS en vidéo

Partager

A l’occasion du lancement commercial de la DS5, Citroën revient sur la genèse de sa nouvelle gamme de véhicules premium, “des produits ambitieux en termes de technologie, d’architecture, de qualité, de matériaux, associés au luxe à la française”.
L’audace fait ainsi parti des gênes de la marque, et si un constructeur pouvait prendre ce risque, c’était bien Citroën, une idée parfaitement légitime.
“C’est la seule marque à avoir eu dans le même show-room à la fois une 2CV et une DS”.
L’idée de faire une ligne complète avec la même appellation est arrivée en phase finale du développement.
Les trois autos étaient faites et Citroën a hésité à créer un patronyme spécifique à chaque auto ou leur donner un nom commun.
Et confirmation “il y aura d’autres DS après la DS5.
” La vidéo dans la suite.
Divines DS au C42 Citroën

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?