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Citroën DS4 THP 160 BVA6

Première évolution marquante pour la DS4 de Citroën qui troque (enfin) sa paresseuse boîte de vitesses robotisée contre une automatique à 6 rapports.
Bon, on aurait préféré une vraie boîte à double embrayage mais on est toujours aussi frileux chez Peugeot…Parallèlement à cette évolution, le 1.
6l THP en profite pour passer de 155 à 163 ch, ce qui ne change rien aux performances, la boîte automatique ne favorisant pas vraiment ce genre d’exercice.
En revanche, son influence se fait sentir pour les consommations qui sont très nettement en hausse de plus d’un litre en moyenne, ce qui est énorme.
Et par les temps qui courent, c’est une grosse erreur de ma part de Citroën.
Il aurait été plus simple d’installer une boîte mécanique mais certaines habitudes ont la peau dure chez les Chevrons.
Le tarif en profite lui aussi pour grimper, de 25 850 à 26 350 € tandis que l’équipement… baisse.
A n’y rien comprendre sauf que Citroën avance une raison, qui n’en est pas une, pour expliquer cela : ce modèle était à l’origine prévu pour l’export.
Ce qui n’empêche pas de lui greffer quelques babioles supplémentaires…

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