×
google news

BMW X6 2012 : restylage et une version M diesel à triple turbo !

Mine de rien, le X6 arrive sur ses quatre ans, sans réellement avoir pris un coup de vieux.
C’est pourquoi, une fois n’est pas coutume, BMW lui offre une mise à jour relativement légère avec des changements plus que subtils.
Les retouches esthétiques ne sont donc pas légion.
On remarquera surtout un bouclier redessiné, même si celui-ci conserve son architecture à trois prises d’air.
On reconnaîtra le “nouveau” X6 surtout à l’implantation différente des antibrouillards, rejetés désormais dans les angles et pris dans une pièce couleur alu.
Un oeil averti notera aussi le fond des phares plus foncé ou encore l’habillage des feux qui singe celui des dernières Série 3 et 5.
Bien évidemment, les LED sont de la partie !BMW X6 Restylé 2012De nouvelles teintes de carrosserie sont proposées, comme ce Marrakech Brown.
Tous les X6 sont dotés de jantes de 19 pouces d’origine.
La gamme de moteurs évolue à peine.
Pour l’essence, on retrouve les six cylindres en ligne 306 ch et V8 407 ch.
Pour le diesel, on a le droit à un six cylindres en ligne développant au choix 345 ou 306 ch.
Ces derniers annoncent des consommations en cycle mixte de 7,4 et 7,5 litres aux 100 km.
La grosse nouveauté réside dans l’arrivée d’une version M Performance, avec le X6 M50d.
Il cache sous son capot un six cylindres en ligne diesel de 381 ch à trois turbos (deux petits et un gros) ! Il développe un couple de camion avec 740 Nm ! Ce qui permet d’abattre le 0 à 100 en 5,3 secondes.
BMW ose donc la version M diesel.
Les réglages des trains roulants et de la suspension ont été revus, et le look est légèrement différent.
De quoi allier hyper sport et faibles consommations car le X6 M50d ne demanderait que 7,7 litres aux 100 ! C’est beau la vie dans les communiqués de presse !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi