Les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback sont maintenant disponibles dans une nouvelle motorisation TDI.
Grâce à la technologie double suralimentation (à deux étages : un turbo pour les bas régimes, un pour les hauts régimes), le moteur V6 3.
0 TDI développe désormais 313 ch.
Il dispose d’un couple très élevé de 650 Nm disponible dès 1450 tr/mn et autorisant une très grande souplesse dès les plus bas régimes.
Ces trois Audi 3.
0 BiTDI 313ch sont toutes livrées en série avec transmission intégrale Quattro et boîte tiptronic.
Un générateur de son à l’échappement permet un son très caractéristique.
La firme aux anneaux annonce une consommation de seulement 6,4 l/100 km en cycle mixte, soit 169 g de CO2/km, “valeur très basse compte-tenu des performances”, identique pour les Audi A6, A6 Avant et A7 Sportback.
TarifsSur le marché français, cette motorisation est disponible uniquement sur les finitions hauts de gamme Ambition Luxe, S line et Avus.
L’Audi A6 3.
0 BiTDI Quattro 313ch Tiptronic Ambition Luxe est proposée à 62 800 € avec notamment la sellerie cuir, les sièges avant électriques, le GPS couleur… Par rapport à une Audi A6 3.
0 TDI Quattro 245ch S tronic, le supplément de prix à équipement égal est de 5 500 €.
Les premières livraisons auront lieu fin janvier 2012.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?