Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 12 h 35 min

2011 : nos coups de coeur et coups de griffe Concept-car

Partager

Des concepts, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Qu’ils soient proches ou non d’un modèle de série, ils nous montrent toujours à quoi ressemblera le futur des marques.
Après vous avoir donné nos préférences concernant les voitures “de tous les jours”, voici ce qu’on retient personnellement de cette année niveau concept-car !Mon top de 2011 est la Ford Evos.
Je suis content de voir que malgré la mondialisation des modèles à l’ovale bleu, le Kinetic Design européen a pris le dessus sur les formes américaines.
La globalisation lui a même permis de retrouver le droit chemin en se montrant plus sobre.
Pour moi, le gros flop cette année est la Seat IBL.
L’espagnol nous a proposé un énième concept (le quatrième en deux ans), alors qu’on attend désespérément une nouveauté.
Et le style est toujours le même, sans originalité et sans saveur.
Ford Evos ConceptSalon de Séoul 2011Pour Vincent, le coup de coeur va au Chevrolet Mi-Ray : “pour une fois que les US nous propose une barquette légère, qui a de la gueule et qui ne demande qu’à s’envoyer en l’air, ça me rappelle une certaine AC Cobra …”Coup de griffe en revanche envers le Volvo You “Volvo propose actuellement sa vision du prochain style de la marque et l’on a pour le moment de quoi être inquiet.
On nous ressort une grosse calandre verticale, pour plaire à l’Asie, Volvo appartient aux chinois et désormais ça se voit, attention au plantage !”Mazda Takeri ConceptCette année, JP a aimé le concept Mazda Takeri, qui annonce la future Mazda 6, “une berline de série comme ce concept, c’est mille fois oui !”.
Il n’a pas aimé en revanche la Nissan Juke R, car il ne passera pas le cap de la série.
Trop rageant.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?