Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 22 h 15 min

Volkswagen XL1 : la révolution bientôt sur nos routes

Partager

Qui aurait parier sur ces autos étranges il n’y a même pas un an ? Francfort avec tous ses petits concepts urbains électriques d’un nouveau genre aura défriché le paysage automobile afin de nous préparer à la naissance de ces autos, un brin futuristes mais surtout écolos.
VW Nils ou Opel Rak sont carrément des Ovnis, mais cette XL1 avec sa gueule tout droit sortie de Star Trek est tout aussi exotique.
Et pourtant, vous ne rêvez pas en lisant ces lignes, VW a bien confirmé sa commercialisation pour 2013 selon AutoWeek.
nl.
Volkswagen Formula XL1 Concept – photosLe modèle de production devrait maintenir la mécanique du prototype, qui s’appuyait sur un tout nouveau moteur diesel 800 cc bicylindre de 48 ch et 120 Nm de couple associé à un moteur électrique de 27 ch et 140 Nm.
Selon les informations recueillies par le magazine néerlandais, le petit diesel pourrait être vu avant sous le capot de la Up! qui pour l’instant doit se contenter de motorisations essence.
Une question me taraude toujours l’esprit : pourquoi une auto écolo doit elle être forcément moche ?

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.