Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 20 h 55 min

Seat Mii cinq-portes

Partager

Il fallait s’y attendre ! Après la Volkswagen Up! 5 portes et la Skoda Citygo, elle aussi à 5 portes, voici le dernier clone de cette portée de triplés à adopter une carrosserie avec 5 ouvrants.
Bien sûr, même motif, même punition que pour les deux autres, la longueur de la voiture reste identique, l’habilité n’y gagne rien mais l’accessibilité en profite grandement.
Comptez en moyenne 500 € de plus pour cette version toujours dotée du trois cylindres de 1 litre disponible en 60 ou 75 ch et toujours asthmatique à bas régime par manque flagrant de couple (95 Nm, c’est une misère…).
Bref, le seul atout de cette Seat, par rapport à la Up! et son écusson valorisant (plus à tort qu’à raison d’ailleurs), pourrait être son tarif si sa jumelle de chez Skoda ne fait pas encore mieux.
Sinon, à moins d’être un fan irréductible de la marque, elle n’a rien à proposer de plus qu’une Volkswagen.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.