Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 22 h 05 min

Salon Genève 2012 : Morgan Aero Coupé

Partager

Morgan est pour moi comme Wiessman, les anticonformistes, les vrais !Pas comme Citroën qui tente de se donner une image rebelle avec sa DS4.
Morgan produit des supercars mais résiste au temps qui passe et qui nous donne des autos ressemblant de plus en plus à des avions.
Il y a du Delahaye ou du Bugatti de la grande époque dans cette Aero qui devient encore plus délicieuse dans cette version Coupé, grande série de l’Aeromax pour ceux qui ont suivi depuis le début.
Le toit fermé, caisse de résonance pour le V8 BMW ! …Sous ses airs rétro se cache en fait une auto réalisée entièrement en aluminium qui abrite en son sein un délicieux V8 d’origine BMW de 4,8l de 367 ch obtenu à un peu plus de 6 000 tr, un vrai moteur atmo ! La puissance peut monter à 390 ch avec l’échappement sport dont on ne saurait se passer pour la douce mélodie.
Si la puissance ne vous semble pas énorme, sachez que malgré ses proportions l’Aero Coupé sait se faire légère avec moins de 1,2t sur la balance, light is right ! Le 0 à 100 tient ses promesses, 4,5 secondes.
L’intérieur sera comme toujours chez Morgan luxueux et intemporel, façonné de matières nobles : cuir, bois et aluminium.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.