Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 3 h 50 min

Porsche Cayenne GTS 2012 (avec vidéo)

Partager

Il n’y a pas que la 911 chez Porsche ! Mais dans chaque modèle du constructeur allemand, on retrouve forcément l’influence de la mythique sportive.
La 911 a pris par exemple l’habitude d’être déclinée en une multitude de versions, dévoilées au cours du cycle de vie de chaque génération.
Les autres Porsche font donc de même !L’idée est d’offrir le choix pour avoir un modèle à son image.
Il y a donc toujours un peu de place pour intercaler de nouvelles finitions entre celles plus “classiques”.
Le Cayenne GTS vient donc prendre place entre les modèles S et Turbo.
Au premier la GTS reprend le V8 4.
8 porté de 400 à 420 ch.
Il est associé à une boîte Tip Tronic à 8 rapports, intégrant de série un stop and start.
La vitesse maxi est annoncée à 261 km/h et le 0 à 100 km/h abattu en 5,7 secondes.
De la version Turbo, la GTS reprend le look extérieur, avec cependant quelques modifications, au niveau des sorties d’échappement notamment.
Les réglages de châssis sont aussi spécifiques.
L’auto est abaissée de 24 mm par rapport à un Cayenne S.
Le Cayenne GTS sera dévoilé à l’occasion du salon de Pékin.
Il sera commercialisé en juillet prochain, pour un prix avoisant les 92 000 €.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.