Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 6 h 55 min

Peugeot 208 GTi : la meilleure ou on oublie

Partager

C’est une info inattendue dévoilée par le magazine Autocar.
Une personne de chez Peugeot aurait confié à l’hebdomadaire anglais que la 208 GTi ne serait produite que si “c’est la meilleure de sa catégorie”.
Laurent Blanchet, directeur des produits Peugeot, a déclaré par ailleurs : “Nous voulons une auto moderne et authentique, une vraie GTi avec les gênes de la 205 GTi.
” Le but n’est pourtant pas de faire un revival de la célèbre sportive des années 80, la marque au lion veut quelque chose de moderne mais d’efficace, reconnue à son mérite.
Elle ne veut pas refaire les erreurs des 207 RC et 308 GTi.
Peugeot veut donc en faire une référence en terme de conduite.
Laurent Blanchet avoue que Peugeot hésite encore entre deux façons de voir l’auto : soit comme une vraie sportive, sans équiepement de confort, soit une auto qui marie performance et luxe.
Peugeot 208 GTi ConceptEn tout cas, on trouve bizarre que le projet ne soit pas plus avancé et que Peugeot impose une telle condition à la sortie de cette variante.
Franchement, cela sent plus l’effet d’annonce, car Peugeot ne peut se passer d’une telle auto cette fois pour sa renommée.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.