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Peugeot 208 GTi Concept : 200 ch ! [MAJ avec photos HD]

Peugeot nous avait “teasé” le retour d’un mythe.
Il faut toujours se méfier quand on fait ce genre d’annonce, car c’est souvent de cette manière que l’on crée les plus grandes frustrations.
D’autant plus quand on joue avec la fibre nostalgique et que sans la nommer, on évoque la 205 GTI, qui a marqué toute une génération d’automobilistes.

La 208 veut être le point de départ de la Ré-Génération Peugeot, mais elle ne cesse de faire des clins d’oeil au passé.
Certes, le sigle GTI existe déjà sur la 308.
Mais c’est une compacte embourgeoisée.
Là, on parle de sport, de sensations.

En vraie sportive Peugeot, la 208 GTI fait dans la discrétion et l’élégance.
Pas de délire stylistique.
Le bouclier avant est d’ailleurs le même ! Les changements se font de façon (trop ?) subtile.
On note ainsi des jantes de 18 pouces, un becquet en haut du hayon, une double sortie d’échappement ou encore des jupes latérales revues.
Peugeot 208 GTi ConceptPour l’instant, il ne s’agit que d’un concept, mais annonçant 99 % du modèle de série.
Ce qui fait que quelques détails sont très soignés.
On note ainsi que l’intérieur des échappements est rouge tout comme une des cinq branches des jantes.
A l’intérieur des phares, l’implantation des clignotants est spécifique, avec une forme en “C”.
Petite touche de patriotisme, la base de la calandre est blanche avec un drapeau tricolore ! Le logo GTI trône fièrement sur la pointe de la lame de chrome soulignat le vitrage latéral.
A bord, Peugeot a revu l’habillage de la planche de bord, qui est en partie recouvert d’alcantara.
Des inserts décoratifs rouges encadrent les aérateurs.
L’instrumentation se pare aussi de cette couleur.
On retrouve le même petit volant, qui acceuille à sa base un logo GTI et une bague rouge en son sommet.
Les rumeurs allaient bon train sur le moteur placé sous le capot.
Les plus pessimistes évoquaient dernièrement une puissance de seulement 156 ch ! Mais bonne nouvelle, la 208 reprend le bloc 1.
6 THP de 200 ch ! Le même que sur la DS3 R (qui annonçait en revanche 202 ch).
De quoi être l’une des plus puissantes de la catégorie, même si la Clio RS annonce 202 ch et la Mini JCW 218 ch.
La boîte de vitesses est manuelle, à 6 rapports.
Les voies ont été élargies de 36 mm.
La version de série devrait pointer le bout de son capot d’ici la rentrée de septembre.

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