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Officielle : Fiat 500L

Fiat fut l’un des premiers à proposer un petit monospace avec l’Idea.
Mais celui-ci n’aura guère marqué les esprits, et conséquence logique, les ventes n’ont pas été au rendez-vous.
L’italien n’abandonne pas la catégorie pour autant et la réinvestie avec ingéniosité en surfant sur le succès de la 500.
La petite puce néo-rétro de Fiat a clairement permis de relancer la marque et de sauver ses finances.
Elle a aussi amélioré son image et son capital sympathie.
Le constructeur transalpin en profite au maximum, au risque de tirer un peu trop sur la ficelle peut-être…Après le cabriolet 500 C ou la version Abarth, place donc à la déclinaison monospace, le L signifiant Large.
La 500L mesure 4,14 mètres de long, pour 1,78 mètres de large et 1,66 mètres de haut, une valeur importante qui nuit un peu à l’équilibre visuel de la voiture, mais favorisera l’habitabilité à n’en pas douter.
Fiat 500LAucun élément de carrosserie n’est commun avec la berline.
Mais l’air de famille est indéniable, avec les doubles optiques ou le petit capot plat.
En revanche, les similitudes avec des productions Mini sont nombreuses, notamment au niveau de la poupe.
On observe ainsi le même décroché au niveau de la custode, qui crée un toit en casquette, ou des feux étirés cerclés de chrome, qui font penser au concept Paceman du britannique.
Avec cette 500 L, Fiat affirme combiner le volume d’un monospace, l’allure d’un SUV et les performances d’une citadine.
Produite dans l’usine Fiat de Kragujevac en Serbie, la 500L est “une première voiture pour ceux qui ne peuvent pas se passer du style italien et de la modularité”.
De quoi ratisser large, la 500 L pouvant s’adresser à des gens intéressés aussi bien par l’achat d’une Clio Estate, d’un Modus ou d’un Juke.
La Fiat 500L sera commercialisée en Europe au dernier trimestre 2012 avec une gamme de motorisations qui comprendra au lancement deux moteurs essence (bicylindre TwinAir et 4 cylindres 1,4 l), le moteur Diesel Multijet II 1,3 et “une nouvelle motorisation qui intégrera la technologie la plus avancée de Fiat Group Automobiles”.

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