×
google news

Officiel : Mini Clubvan Concept, l'utilitaire so british

Mais où va s’arrêter Mini dans la diversification de son offre ? La marque fait feu de tout bois et ne semble avoir aucune limite, je dirai même plus : aucun tabou ! Mini ose s’aventurer sur le terrain archi roturier des utilitaires !Mais ce n’est pas une première dans l’histoire de la firme anglaise.
En 1960, soit un an après le lancement du premier modèle, la Mini Morris Van apparaissait avec ses 10 cm d’empattement supplémentaires.
Plus de 50 ans après, le “Van” fait son retour, mais il dérive cette fois du break Clubman.
Par rapport à celui-ci, l’architecture extérieure n’est pas bouleversée.
On retrouve les deux portes battantes à l’arrière ainsi que le petit ouvrant antagoniste du côté passager, pour charger des petits objets.
Bon, une porte coulissante est surement bien plus pratique ! Les vitres à l’arrière sont opaques.
Mini Clubvan ConceptA l’intérieur, la banquette arrière est supprimée, dégageant une surface de chargement plane, qui s’étend du hayon jusqu’à la grille de séparation placée derrière les sièges, solidaire de la carrosserie pour empêcher que des objets soient projetés vers l’avant.
Grâce aux six anneaux de fixation insérés dans le sol, il est possible de transporter des objets de différentes longueurs, hauteurs et largeurs à l’aide de sangles de fixation qui empêchent ces objets de glisser.
Les parois latérales et le sol de la surface de chargement sont revêtus d’un tissu de couleur anthracite “de haute valeur”.
Dehors, la peinture de la carrosserie se décline dans la couleur British Racing Green.
Le toit tout autant que les montants C et les coques des rétroviseurs extérieurs sont également tous laqués dans cette même couleur.
Pour l’instant, c’est un concept.
Mais on n’a aucun doute sur une future commercialisation.
L’occasion est trop belle ! D’autant que ce projet ne demande guère d’investissement.
Avec le Clubvan, Mini veut séduire les artisans qui veulent travailler dans une ambiance chic, et cite en exemple les galeristes, les traiteurs… Pas les électriciens ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi