Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 0 h 30 min

Officiel : Audi Q5 restylé 2012

Partager

Trois ans tout juste après sa présentation, le Q5 s’offre une mise à jour.
Mais une toute petite ! Le SUV compact de la marque aux anneaux a il est vrai bien vieilli, ce qui explique le fait qu’Audi le retouche de façon limitée.
Il faudra donc avoir un oeil exercé pour distinguer le “nouveau” de l’ancien.
Le changement le plus visible se situe au niveau de la calandre, dont les angles supérieurs sont désormais biseautés.
L’habillage des phares a été revu, avec la nouvelle signature lumineuse de la marque, composée de bandeaux encadrant l’ensemble.
Le bouclier avant est légèrement redessiné (avec des inserts noirs brillants et des antibrouillards cerclés de chrome).
A l’arrière, on remarque de nouvelles sorties d”échappement et les feux prennent eux aussi la forme de bandeaux de LED.
Audi Q5 restylé 2012A bord, le volant est redessiné.
Le reste des modifications tient de la broutille : finition noir brillant sur la console centrale, touches de chrome… Le nombre de commandes du système MMI a été réduit pour plus de facilité d’utilisation.
Six motorisations sont proposées : trois TDI, deux TFSI et un full-hybrid.
En ce qui concerne les TDI, on retrouve le 2.
0 en 143 et 177 ch et le 6 cylindres 3.
0 245 ch.
Le moins puissant de ces blocs annonce une consommation mixte de 5,3 litres au 100 km dans sa version traction à boîte manuelle.
Pour l’essence, le Q5 adopte de nouveaux moteurs : un 2.
0 de 225 ch et un 3.
0 de 272 ch (en remplacement du 3.
2 FSI).
La commercialisation débutera dans quelques semaines.
Audi n’a pas encore dévoilé la grille de tarifs, tout juste déclare t-il que les prix n’ont “pratiquement pas augmenté”.
Encore heureux !Audi Q5 restylé 2012

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?