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Mercedes Classe A 2012, toutes les infos et photos

Mine de rien, Mercedes avait été en avance sur son temps en étant le premier constructeur premium à descendre en gamme.
Il avait cependant choisi une voie originale en optant pour la formule petit monospace pour sa “A”.
Pas un choix conventionnel, mais cela a marché.
Mercedes était même allé plus loin en osant le monospace compact avec la “B”.
Sauf qu’entre A et B, il y avait un gros trou.
La firme à l’étoile avait carrément mis de côté la catégorie des compactes, où Audi A3 et BMW Série 1 cartonnent.
Quand on sait que la gamme de l’allemand est l’une des plus vastes du marché, ne pas y trouver de compacte était devenu ubuesque.
Mercedes débarque en retard mais son entrée s’annonce fracassante.
Car la nouvelle A est sexy en diable.
Fini le minispace, place à une silhouette classique.
Bon, le style est une affaire de goût personnel, mais les réactions générales sont plus que positives.
Bien plus qu’avec la dernière Classe B !Mercedes Classe A 2012Pourtant, les codes stylistiques sont les mêmes.
Mais le dessin est bien plus équilibré.
Et sur une silhouette râblée, ils prennent une autre dimension.
Le profil accueille ainsi les mêmes nervures, mais elles rendent bien mieux sur une carrosserie de compacte !On retrouve une large calandre intégrant une étoile immense.
On aime la poupe ramassée, avec une lunette inclinée, des hanches prononcées et des feux galbés.
Comme sur nombre de ses modèles, la nouvelle Classe A est d’origine présentée avec un kit carrosserie AMG.
Celui-ci est composé de boucliers et de jantes spécifiques.
Surprise, la calandre reprend le dessin du concept de 2011, avec des petits points placés en cercles autour du logo ! Les traits rouges rajoutent au côté sportif.
A bord, l’ambiance est proche de celle de la Classe B, avec une planche de bord au dessin allégé.
La taille de la console centrale est ainsi réduite.
On retrouve des aérateurs ronds, inspirés par la SLS, ainsi qu’un écran dont le dessin singe celui d’une tablette tactile.
Du côté des essences, trois versions seront proposées : A180 avec 115 ch, A200 avec 156 ch et A220 avec 211 ch.
Même histoire du côté des diesels, avec les A180 CDI de 109 ch, A200 CDI de 136 ch et A220 CDI de 177 ch.
Tous les moteurs sont dotés de série du Stop and Start.
Ils sont associés de base à une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports.
En option, on peut opter pour une boîte à double embrayage de 7 rapports.
En vraie allemande haut de gamme, la nouvelle A est bardée d’équipements et de systèmes électronique.
On retrouve notamment une détection de collision, une surveillance de la baisse d’attention du conducteur ou encore une surveillance d’angle mort.

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