Catégories: Automobile
|
1 mars 2020 23 h 25 min

Marché France Janvier 2012 : – 20,7 % ! Renault pleure, VW rit

Partager

La semaine dernière, Carlos Ghosn déclarait que 2012 serait dur.
Les chiffres de ventes de janvier viennent de tomber, et ils lui donnent déjà raison ! On sait que ce premier mois de la nouvelle année s’annonçait compliqué, car certains ont anticipé les achats avant le changement du barème bonus/malus.
Mais à ce point…En janvier 2012, avec 147 143 immatriculations, le marché français des voitures particulières neuves est en baisse de 20,7 % en données brutes et de 24,3 % à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à janvier 2011.
Du côté des français, c’est la cata ! Renault est le plus touché avec une baisse de 28,6 %.
Mais Peugeot et Citroën ne font guère mieux, avec des baisses respectives de 25,6 et 20,2 %.
La part de marché des tricolores passe d’ailleurs de 61,6 à 54,8 %.
,Parmi les autres gros gadins, citons Opel (-43,4 %), Hyundai (-31,2 %) Fiat (-30,6 %), Alfa Romeo (-30,6 %) ou encore Toyota (-21,2 %).
Certains arrivent tout de même à s’en sortir, notamment chez VW, où le groupe affiche toujours une santé de fer.
La maison mère est en hausse de 23,4 %, Audi de 14 % et Skoda de 17,8 %.
BMW est aussi en bonne forme avec + 17,3 %.
Source : CCFAToutes les évolutions sont calculées par rapport à janvier 2011.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.