×
google news

Citroën : le cap des 200 000 ventes DS franchi

Citroën vient d’annoncer avoir franchi le cap symbolique des 200 000 ventes de sa gamme DS.
Nous vous livrons les clés d’un succès annoncé mais pas gagné.
En effet, quand nous avions découvert le projet haut de gamme de Citroën, de nombreux journalistes étaient restés dubitatifs sur la capacité d’une marque française à réinvestir durablement et sur une gamme complète le segment du premium.
Le luxe fait pourtant partie de l’histoire française de l’automobile : Delahaye, Delage ou Bugatti laissent encore aujourd’hui des regrets aux passionnés d’automobiles…Citroen DS5Citroën aussi aura laissé quelques bonnes occasions d’y durer dans le passé et de faire partie du cercle fermé de l’élite.
Qui se souvient par exemple encore que les chevrons ont possédé Maseratti ? La SM fut très certainement la dernière Citroën moderne à briller.
La CX sera déjà plus “populaire” et moins haut de gamme.
Ensuite, l’auto évolue, le luxe ce n’est plus seulement de grand bateau confortable, l’Allemagne dictera la règle de la technologie : toujours plus loin mais toujours plus vite et plus sportif !Les français décrochent et s’en suit ce que l’on sait : 20 ans de blanc.
Raisonnablement depuis la dernière Renault 25, peut-on parler de véhicules français vraiment au niveau ?Alors pour réapparaître sur le marché, Citroën crée la marque DS, le succès est lancé.
DS3 se charge de sonder le public, DS4 bien que pas la plus convaincante enfonce le clou et la superbe DS5 finit de faire ravaler leurs salives aux allemandes.
DS5 est par exemple en tête des ventes en France sur les 3 premiers mois du marché du Premium.
Avec un peu plus de 2800 voitures déjà vendues, Citroën a même dépassé ses objectifs.
Reste que pour apparaître définitivement aux côtés de l’étoile, de l’hélice et de l’anneau, il faudra savoir durer sur ce segment et re-nouveller les produits, le plus grand défi est peut-être là …

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi