×
google news

Audi A3 2012 : images et infos officielles

Du départ, il y aura deux clans : ceux qui seront dépités face au cruel manque d’originalité de cette A3 et ceux que ça ne dérange aucunement parce qu’ils aiment le classicisme de la compacte des anneaux.
D’un côté, on peut se dire qu’Audi exagère, que ses modèles ne sont que des photocopies déclinant un style sur toutes les catégories.
Et de l’autre, on rétorque qu’on ne demande pas à l’allemand de nous surprendre.
Après tout, la Golf a toujours le même visage… Le débat est sans fin.
En tout cas, les fidèles de l’A3 ne seront aucunement déçus ! Audi a repris les grands traits du modèle précédant en intégrant les derniers codes en vogue chez les anneaux.
La face avant adopte ainsi la calandre Singleframe aux coins supérieurs rabotés ou encore des phares avec un décroché dont la signature lumineuse est particulièrement travaillée.
Audi A3 2012Les deux premières générations d’A3 étaient plutôt rondes, la nouvelle se veut plus anguleuse.
Cela se voit particulièrement de 3/4 arrière.
La lunette est ainsi presque plate et le hayon est traversé par un pli marqué.
Les feux sont tracés à la règle, comme sur la dernière A6.
La nouvelle A3 fait sobre dehors… tout comme dedans ! La planche de bord se veut même presque dépouillée, avec un dessin très aérien ou le nombre de commande est limitée.
La console centrale est réduite à sa plus simple expression.
Une ambiance qui rappelle l’A1, d’autant que l’A3 cru 2012 reprend comme elle des aérateurs ronds.
Pour ne pas perturber ce dessin épuré, l’écran de la navigation s’escamote.
Nombre de commandes sont rejetées sur le tunnel central, autour du levier de vitesse.
Au lancement, seul un bloc diesel sera proposé.
Il s’agit du 2.
0 TDi de 150 ch.
Le 1.
6 TDI débarquera dans le courant de l’année.
Curieusement donc, au début l’essence sera majoritaire.
On retrouvera les 1.
4 et 1.
8 TFSI de 140 et 180 ch.
Une fois n’est pas coutume, Audi a travaillé à réduire le poids de l’auto.
Et pas là même, les consommations, annoncées en baisse de 12 % en moyenne sur la gamme.
Parmi les équipements proposés, citons un régulateur de vitesse adaptatif, qui préserve une distance de sécurité de façon automatique.
On trouve aussi un système de vision périphérique, composée de quatre caméras qui donnent une image vue d’en haut de la voiture pour éviter les accrochages lors des manoeuvres.
Celui-ci peut aller de pair avec une aide au créneau, où le volant tourne tout seul, pour se garer en un clin d’oeil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi