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VW Golf 7 : toutes les photos et infos officielles

Cela fait plusieurs jours que je me couche très tard et me lève très tôt, que je veille le Web sans relâche depuis mon PC ou mon smartphone, au cas où.
Oui, on ne sait jamais, VW nous avait donné rendez-vous en ce mardi soir pour découvrir la toute nouvelle Golf, mais on n’est jamais à l’abri d’une fuite.
Et j’ai eu raison.
Le géant allemand n’a pas su maîtriser sa communication jusqu’au bout et on découvre en avance à quoi ressemble la septième génération de la plus célèbre des compactes.
Tout ça pour ça me direz-vous en découvrant les traits fort peu originaux de l’auto.
Sans surprise, la nouvelle Golf ressemble à… une Golf.
En vraie star, elle préfère une fois de plus l’évolution à la révolution.
Au risque de décevoir ceux qui attendaient du changement.
Mais elle s’en fiche, elle sait qu’elle séduira toujours.
D’autant que le style est un poil plus nerveux.
Après des générations 5 et 6 plutôt rondes, la 7 se fait plus anguleuse.
VW Golf 7Le dessin est modifié par petites touches.
Le regard est un peu plus perçant.
Signe des temps, l’auto soigne sa signature lumineuse.
Le vitrage latéral forme désormais une pointe à l’avant.
La nervure parcourant les flancs passe sous les poignées de portes.
Les feux arrière sont plus aiguisés.
La seule touche d’originalité se voit dans le bouclier avant avec des prises d’air dessinées sur deux étages.
Celles-ci vont plus sur les côtés, ce qui élargit visuellement la Golf.
Rien de bien méchant donc.
La Golf fait juste ce qu’il faut pour rester dans l’air du temps.
Les changements se font plutôt au niveau de la partie technique.
La nouvelle venue repose sur la nouvelle plate-forme modulaire, inaugurée par la dernière Audi A3 et déjà reprise par la Seat Leon III.
A l’intérieur, l’ambiance est toujours aussi austère.
Le dessin est très carré.
Les mauvaises langues diront qu’il fait un peu bancal, avec une console centrale qui hésite entre être droite (partie haute) ou tournée vers le conducteur (partie basse).
Son habillage est dessiné dans le prolongement de l’instrumentation.
Visuellement déjà, la qualité semble au meilleur niveau.
L’équipement est remis à niveau.
La Golf propose ainsi les dernières friandises à la mode : alerte de franchissement involontaire de ligne blanche, reconnaissance des panneaux de limitations de vitesse, feux de route automatiques, détection de fatigue, aide au créneau automatique avec système de vue à 360°…C’est surtout au niveau des technologies pour la sécurité que la Golf veut en mettre plein la vue.
Elle se dote ainsi d’un freinage multicollision.
Celui-ci freine automatiquement le véhicule lorsqu’il est accidenté afin d’éviter un deuxième choc qui pourrait avoir des conséquences plus graves que le premier.
Au lancement, quatre moteurs seront proposés.
Il y aura deux essences (1.
2 85 ch et 1.
4 TSI 140 ch) et deux diesels TDI (1.
6 105 ch et 2.
0 140 ch).
Le plus petit diesel sera décliné en version Bluemotion et ne rejettera que 85 g/km, un record chez les compactes.
VW n’a pas encore communiqué sur les prix français.
Mais on attend une entrée de gamme sous les 17 000 €.

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