×
google news

Seat Leon III : toutes les photos et infos officielles

Seat avait-il prévu de dévoiler sa nouvelle Leon aujourd’hui ou a t-il modifié son plan de communication après la grosse fuite de vendredi dernier ? On ne le saura jamais et on s’en fiche un peu car le plus important est fait : la troisième génération de la compacte espagnole nous dévoile officiellement tous ses secrets.
Cette nouvelle mouture change radicalement de style.
Fini le dessin tout en rondeur, oeuvre de Walter da Silva.
Place à un design beaucoup plus aiguisé, bien dans la veine des dernières Seat.
Certains trouveront que ce style très anguleux donne un air plus dynamique à l’auto alors que d’autres trouveront la Leon plus conventionnelle.
Surtout, la Leon III a un air de déjà vu.
On a l’impression d’être devant une grosse Ibiza, avec une custode dessinée de la même manière.
Le visage est même très proche de la dernière Toledo.
Mais la Leon se veut beaucoup plus haut de gamme.
Elle peut ainsi être équipée de phares composés uniquement de LED, une première dans la catégorie.
Seat Leon IIIPar rapport aux autres Seat, on reconnaîtra la Leon a ses feux effilés, débordant généreusement sur le hayon.
On remarque aussi que la poignée de porte arrière n’est plus dissimulée.
L’intérieur est plus innovant.
On est d’ailleurs très content de voir que Seat soigne enfin la présentation.
La finition semble elle aussi être en progrès, même s’il faudra monter à bord de la voiture pour émettre un jugement définitif.
Mais on aime la recherche stylistique, avec une console centrale en deux parties orientées vers le conducteur.
Le coffre annonce un volume de 380 litres, soit 40 litres de mieux que le précédent modèle.
Côté équipement, la Leon se met à jour en proposant notamment une alerte de franchissement de ligne blanche ou une caméra qui détecte une perte de vigilance de la part du conducteur.
Le Leon III repose sur la toute nouvelle plate-forme modulaire MQB.
Ce qui lui a permis de revoir ses proportions avec un empattement plus long et des portes-à-faux réduits.
En moyenne, grâce à l’utilisation de matériaux plus légers et à de nouvelles techniques de construction, la Leon perd 80 kg sur la balance.
La majorité des ventes se fera avec le 1.
6 TDI 105 ch.
En version Ecomotive, dotée d’un Stop and Start à récupération d’énergie, ce bloc consomme seulement 3,8 litres aux 100 km en cycle mixte et rejette 99 g/km de C02.
Un autre moteur diesel est proposé, à savoir le 2.
0 TDI 150 ch.
Du côté des essence, on aura le choix entre le 1.
2 TSI en 86 ou 105 ch, le 1.
4 TSI 122 ch et le 1.
8 TSI 180 ch.
Courant 2013, la gamme sera complétée avec d’autres moteurs, dont les 1.
6 TDI 90 ch et 2.
0 TDI 184 ch.
Selon les moteurs, la Leon sera équipée d’une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports.
Le boîte DS6 double embrayage à 7 rapports sera aussi proposée en option.
La nouvelle Leon fera ses débuts à Paris à la rentrée.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
loading...
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Contents.media