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Seat Leon III : toutes les photos et infos officielles

Seat avait-il prévu de dévoiler sa nouvelle Leon aujourd’hui ou a t-il modifié son plan de communication après la grosse fuite de vendredi dernier ? On ne le saura jamais et on s’en fiche un peu car le plus important est fait : la troisième génération de la compacte espagnole nous dévoile officiellement tous ses secrets.
Cette nouvelle mouture change radicalement de style.
Fini le dessin tout en rondeur, oeuvre de Walter da Silva.
Place à un design beaucoup plus aiguisé, bien dans la veine des dernières Seat.
Certains trouveront que ce style très anguleux donne un air plus dynamique à l’auto alors que d’autres trouveront la Leon plus conventionnelle.
Surtout, la Leon III a un air de déjà vu.
On a l’impression d’être devant une grosse Ibiza, avec une custode dessinée de la même manière.
Le visage est même très proche de la dernière Toledo.
Mais la Leon se veut beaucoup plus haut de gamme.
Elle peut ainsi être équipée de phares composés uniquement de LED, une première dans la catégorie.
Seat Leon IIIPar rapport aux autres Seat, on reconnaîtra la Leon a ses feux effilés, débordant généreusement sur le hayon.
On remarque aussi que la poignée de porte arrière n’est plus dissimulée.
L’intérieur est plus innovant.
On est d’ailleurs très content de voir que Seat soigne enfin la présentation.
La finition semble elle aussi être en progrès, même s’il faudra monter à bord de la voiture pour émettre un jugement définitif.
Mais on aime la recherche stylistique, avec une console centrale en deux parties orientées vers le conducteur.
Le coffre annonce un volume de 380 litres, soit 40 litres de mieux que le précédent modèle.
Côté équipement, la Leon se met à jour en proposant notamment une alerte de franchissement de ligne blanche ou une caméra qui détecte une perte de vigilance de la part du conducteur.
Le Leon III repose sur la toute nouvelle plate-forme modulaire MQB.
Ce qui lui a permis de revoir ses proportions avec un empattement plus long et des portes-à-faux réduits.
En moyenne, grâce à l’utilisation de matériaux plus légers et à de nouvelles techniques de construction, la Leon perd 80 kg sur la balance.
La majorité des ventes se fera avec le 1.
6 TDI 105 ch.
En version Ecomotive, dotée d’un Stop and Start à récupération d’énergie, ce bloc consomme seulement 3,8 litres aux 100 km en cycle mixte et rejette 99 g/km de C02.
Un autre moteur diesel est proposé, à savoir le 2.
0 TDI 150 ch.
Du côté des essence, on aura le choix entre le 1.
2 TSI en 86 ou 105 ch, le 1.
4 TSI 122 ch et le 1.
8 TSI 180 ch.
Courant 2013, la gamme sera complétée avec d’autres moteurs, dont les 1.
6 TDI 90 ch et 2.
0 TDI 184 ch.
Selon les moteurs, la Leon sera équipée d’une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports.
Le boîte DS6 double embrayage à 7 rapports sera aussi proposée en option.
La nouvelle Leon fera ses débuts à Paris à la rentrée.

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