Catégories: Automobile
|
29 février 2020 6 h 10 min

Salon Paris 2012 > Toyota dévoilera la nouvelle Auris break et le Verso restylé

Partager

Toyota traverse en ce moment une mauvaise passe sur le Vieux Continent.
Il compte bien inverser la tendance rapidement avec une offensive sur le segment C, coeur du marché européen.
Il vient ainsi d’officialiser son programme pour le Mondial 2012 et il se révèle très chargé ! On savait déjà que le japonais présentera à Paris la deuxième génération de sa compacte Auris, les premières photos officielles ayant été dévoilées fin août.
Mais en même temps, Toyota nous montrera la version break, nommée Touring Sports.
Une première pour l’Auris.
Toyota promet un véhicule au dessin dynamique qui ne néglige cependant pas la capacité de chargement.
Et pour marquer sa différence, le japonais proposera une version hybride dès le lancement de l’auto.
Mais ce n’est pas tout.
Toyota dévoilera aussi à Paris une version restylée de son monospace compact Verso.
Et à voir le teaser, les changements seront visibles ! Toyota ne nous avait pas habitué à cela.
Mais il souhaitait que le Verso adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque pour plus de cohérence avec le reste de la gamme.
La face avant est revue en profondeur en s’inspirant logiquement de celle de la dernière Auris, avec des phares dessinés dans le prolongement de la calandre.
L’intérieur sera aussi revu tout comme le bloc diesel 2.
0 D-4D, annoncé moins gourmand mais plus performant.
Toyota dévoilera aussi une nouvelle version de sa citadine Yaris, nommée Trend.
Elle se distinguera du reste de la gamme par quelques retouches esthétiques aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La marque veut séduire une clientèle jeune, urbaine et branchée.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?