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Salon de Pékin 2012 : Citroën C-Quatre restylée

Les Chinois aiment les berlines trois volumes, qui ont pour eux un vrai côté statutaire et valorisant.
Citroën l’a bien compris et propose différents véhicules de la sorte, quitte à dériver plusieurs fois le même modèle.
La première génération de C4 sert ainsi de base à la C-Triomphe et à la C-Quatre (en toutes lettres), deux versions à coffre de “notre” compacte.
La première est d’ailleurs disponible sur certains marchés européens, ce qui fait que l’on en croise parfois en France.
Cela surprend toujours, d’autant que l’ajout de la malle est… comment dire… un peu raté (euphémisme).
La seconde s’en sort nettement mieux à ce niveau.
Elle vient d’ailleurs de s’offrir un restylage qui la détache visuellement de la compacte de base, avec une face avant inédite.
Celle-ci accueille notamment la nouvelle calandre dont le logo fait corps avec les baguettes chromées.
Les phares sont redessinés, avec un décroché bien dans la tendance actuelle chez les chevrons.
Citroën C-Quatre restyléeA l’arrière, le bouclier est revu et le fond des feux évolue.
Une fois de plus, on pourra reprocher quand même à Citroën de ne pas avoir cherché à faire simple et léger, une remarque qui vaut surtout pour la proue.
A bord, on retrouve la planche de bord de la première C4, avec son volant à moyeu fixe.
Rien n’a changé si ce n’est le dessin de la console centrale.
Pour ceux qui seraient séduits par cet engin (il peut y en avoir, tous les goûts sont dans la nature), pas de chance, Citroën ne compte pas l’importer en Europe.

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