Catégories: Automobile
|
29 février 2020 23 h 15 min

Résultats Avril 2012 : Renault recule

Partager

La marque au Losange a connu un mauvais mois d’Avril 2012 avec un recul des ventes Renault et une très forte chute pour Dacia.
Dans un marché VP+VU, en baisse de 1,3%, les ventes du groupe Renault reculent de 5,8% pour atteindre une part de marché de 24,6%.
La marque Renault voit ses ventes reculer de 3,5% pour une part de marché de 21,1%.
La marque Dacia est en baisse 17,8% pour une part de marché à 3,4%.
En VU, la marque Renault seule est première devant tous les groupes et voit sa part de marché progresser de 3,5 points à 34,0%.
Dans un marché quasi stable, les ventes de Renault progressent de plus de 10%…En VP, dans un marché en baisse de 1,6%, la marque Renault affiche une part de marché de 18,5%, soit une baisse de 1,3 point.
Malgré une progression sur tous les canaux de distribution (véhicules à particuliers comme flotte), l’écart se fait sur le canal de la location à courte durée.
La marque Dacia continue à pâtir d’une référence 2011 très forte avec les immatriculations de Duster.
Néanmoins Dacia est la 6ème marque du marché avec notamment un excellent démarrage de Dacia Lodgy qui a enregistré en moins de 2 semaines plus de 4 500 commandes.
Pour le segment des véhicules électriques, Twizy connait un très bon lancement avec plus de 1 400 commandes réalisées en moins de 3 semaines de commercialisation.
« Notre portefeuille de commandes évolue positivement autour de plus d’un mois et demi pour la marque Renault et de près de 2 mois pour Dacia.
Nous confirmons notre objectif d’atteindre à la fin du 1er semestre une part de marché groupe Renault VP-VU au même niveau qu’à fin juin 2011» a déclaré Bernard Cambier, Directeur Commercial France.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.