×
google news

Renault R-Link : comme un smartphone

Voici l’info Clio 4 du jour.
C’est au tour de l’écran tactile, équipé su système appelé R-Link.
Basé sur le système d’exploitation de Google, Android, c’est un véritable smartphone embarqué ou plutôt un iPad à bord, bien qu’il ne soit pas (encore ?) amovible.
Renault avait d’abord innové, avec la Clio 3, en proposant un GPS à bas prix en partenariat avec TomTom.
On retrouve le spécialiste de la navigation à bord de la Clio 4 mais le R-Link va beaucoup plus loin en commençant par y ajouter une connection internet via la 3G.
Les fameuses et hypocrites zones de dangers, dues à notre ex-agité du radar Nicolas Sarkozy, sont présentes mais c’est surtout la présence d’un catalogue d’applications, à la AppStore, qui est nouveau à bord d’une voiture.
Ces applications vont en effet très loin en étant capables d’interagir avec l’informatique embarquée du véhicule.
Les premières applications disponibles sont les suivantes :Driving Eco² analyse le comportement du conducteur et prodigue des conseils pour réduire la consommationRenault Assistance peut transmettre la géolocalisation du véhicule en vue d’un dépannageR-Sound Effect est une application divertissante simulant le bruit de six moteurs en fonction du régimeOn trouve aussi une application de météo, un client email et même un client Twitter.
De plus, dès le premier niveau de finition, l’autoradio offre une connectivité Bluetooth prenant en charge les appels mains-libres et la diffusion sans fil de musique, ainsi qu’un port USB permettant de lire des fichiers MP3 ou AAC stockés sur une clé USB ou un smartphone et une entrée auxiliaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi