Catégories: Automobile
|
29 février 2020 3 h 05 min

Renault Clio IV : la pub TV

Partager

C’est le lancement de l’année pour Renault.
Et même plus, puisque la marque n’a pas commercialisé un vrai nouveau modèle depuis 2009 (Scénic III).
Plongée en pleine tourmente, la firme au losange mise donc gros sur la Clio IV et met le paquet en terme de communication.
Bonne nouvelle, Renault n’a pas choisi d’axer le discours promotionnel sur tel équipement ou telle innovation, comme le fait trop souvent Citroën (technologiiiie).
Ici, il est question de plaisir et d’émotion en parlant notamment de design.
Le thème de la publicité télé est tout simple : des personnes nous racontent la première fois où elles ont vu la Clio IV, un moment inoubliable.
Renault n’a pas hésité à s’inspirer des codes des marques de luxe, avec par exemple des vues nocturnes de Paris.
Comme prévu, les Clio qui servent à faire la publicité sont Rouge Flamme.
Une couleur qui fait référence aux plus belles italiennes.
Renault communiquera aussi dans la presse papier et dans la rue sur les panneaux d’affichage avec des slogans comme “Ce qui est frustrant, c’est qu’une fois dedans, on ne la voit plus”.
Simple mais efficace !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?