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Renault Clio 4 : toutes les photos officielles

Après la première présentation de Jean Pierre, on rentre dans le détail pour percer tous les secrets de la Clio IV.
Des articles où l’on a l’impression de présenter une nouveauté cruciale pour une marque, l’auto sur laquelle on mise gros, où l’erreur n’est pas permise, j’en ai fait.
Mais avec la quatrième génération de Clio, un tel discours prend vraiment du sens.
Car Renault est moribond depuis plusieurs mois voire années.
Les ventes sont à la peine et, pire encore, la marque ne fait plus envie.
Le problème a été clairement identifié : c’est tout “simplement” le style.
Rares sont les Renault qui suscitent l’enthousiasme de nos jours et attirent le client en concession grâce à leurs lignes.
On nous l’avait promis, la Clio allait changer tout cela.
Les déclarations flatteuses venues de la marque se multipliaient, le directeur marketing affirmant qu’elle serait pendant 18 mois la plus belle voiture du marché.
Bon, il ne faut peut-être pas exagérer, mais il est vrai que la Clio IV fait envie.
Renault Clio 4 officielle> Une auto personnalisableLa Clio veut faire comme la DS3 et la Mini.
Les possibilités de personnalisation extérieure portent sur les coques de rétroviseurs, les joncs de calandre, la jupe de bouclier arrière, les protections inférieures de portes, les couleurs de jantes, ainsi que sur des strippings de toit.
À l’intérieur, planche de bord, panneaux de porte, volant, poignées de préhension, embase de levier de vitesse, cerclages d’aérateurs, selleries et sur-tapis optionnels sont personnalisables.
Le client a le choix entre plusieurs univers différents, proposés sous forme de packs à des prix accessibles.
> Un inédit 3 cylindres essenceD’une cylindrée de 0,9 litre, il promet des performances équivalentes à un 1.
4 atmosphérique.
Suralimenté, ce petit bloc développe 90 ch et est associé à un Stop and Start.
Il remplace le TCe en annonçant des consommations inférieures de 21 % !Autre nouveauté en matière de moteur essence, un 1.
2 TCe de 120 ch qui pourra être couplé à la boîte double embrayage EDC.
> Une auto high tech avec le système multimédia R-LinkInauguré par la Zoé et proposé en option, R Link se compose d’un écran 7 pouces, une commande vocale intuitive et, première sur le marché, un écran d’accueil personnalisable par le client, pour piloter l’essentiel des fonctions simplement et en toute sécurité, sans quitter la route des yeux Il intègre la navigation Tom Tom connectée donnant en temps réel l’info trafic ou encore la connexion au réseau électronique du véhicule permettant, entre autre, l’accès à une fonction d’éco-conduite avancée, Driving eco2, qui analyse le comportement du conducteur et lui donne des conseils appropriés pour réduire sa consommation.
> Des radios Bluetooth avec système Renault Bass Reflex en première mondialeSur toutes ses versions, la Clio 4 propose un système sonore intégré aux hauts parleurs des portes avant.
Ce système baptisé Renault Bass Reflex est capable de recréer le volume et le confort d’écoute d’enceintes de salon de 30 litres.
Les basses fréquences sont mieux restituées et le seuil de saturation et de distorsion du son est repoussé.
Toute la gamme s’appuie sur des radios dotées de la fonction Bluetooth qui permettent la téléphonie mains libres et l’écoute de la musique nomade en audio-streaming avec une excellente qualité sonore.
Toutes les radios disposent de prises USB et Jack.
> Des services adaptés pour promouvoir l’éco-conduiteLa Clio 4 propose un ensemble de solutions pour aider le conducteur à abaisser sa consommation et ses émissions de CO2 :- un mode ECO, activable par simple pression d’un bouton et permettant une réduction de consommation jusqu’à 10 %, en modifiant les performances du véhicule ;- des indicateurs de style de conduite (vert, jaune, orange) et de changements de vitesses sur la planche de bord, aidant le conducteur à adapter son style de pilotage pour réduire sa consommation de carburant ;- l’application Driving eco2, embarquée dans le R-Link, fournit des informations complètes pour aider le conducteur à analyser sa conduite et ainsi prendre les mesures correctives pour réduire consommation et émissions de CO2.

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