×
google news

Prévisions de Bison Futé pour le week end du 6 au 8 juillet

Attention ! Bison Futé voit rouge pour ce premier gros week end de départs.
Sans surprise, Rhône Alpes et Méditerranée seront les autoroutes les plus touchés.
En France, le début des congés scolaires d’été se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes routiers.
Les Belges et les Néerlandais des provinces du sud et du centre, actuellement en vacances, viendront grossir la circulation sur ces axes.
Le trafic sera donc important sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières.
Des difficultés de circulation sont attendues dès vendredi 6 juillet, et surtout samedi 7 juillet, jour qui traditionnellement connaît les plus fortes migrations de vacanciers en période estivale…Région Rhône-Alpes-Auvergne :Samedi sera le jour le plus chargé du weekend : des perturbations sont attendues dans le sens des départs en direction du Sud, tôt dans la matinée sur A6 au péage de Villefranche, puis progressivement à hauteur du Tunnel de Fourvière et en vallée du Rhône sur A7.
Coté clermontois, le secteur de Gerzat sur l’A71 connaîtra à son tour des retenues.
Le franchissement des Alpes par le tunnel du Mont Blanc sera également perturbé.
Sur les bords de la Méditerranée :Pour ce deuxième weekend de juillet, les usagers devront éviter les heures de pointe habituelles au voisinage des grandes agglomérations car les bouchons récurrents seront au rendez-vous.
Une augmentation de la circulation est prévisible, sur les axes de transit (notamment A7, A8, A9 et A75) et aux alentours des grandes agglomérations.
Des perturbations sont prévues, le vendredi et le samedi dans le sens des départs dans les zones Bison Futé Rhône-Alpes et Sud-Est.
Les conseils de circulationVendredi 6 juillet dans le sens des départs,Évitez les contournements des grandes agglomérations entre 14 heures et 20 heures.
Samedi 7 juillet dans le sens des départs,Évitez les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 7 heures et 17 heures.
Dimanche 8 juillet dans les deux sens,Évitez les départs de 10h à 15h et les retours sur les agglomérations entre 17 heures et 20 heures.
Dans le sens des départs : vendredi 6 juillet est classé ORANGE au niveau national ROUGE en Ile-de-France ; samedi 7 juillet est classé ROUGE au niveau national ; dimanche 8 juillet est classé VERT au niveau national ; Dans le sens des retours : vendredi 6 juillet est classé VERT au niveau national ; samedi 7 juillet est classé VERT au niveau national ; dimanche 8 juillet est classé VERT au niveau national.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi