Catégories: Automobile
|
29 février 2020 5 h 40 min

Peugeot RCZ restylé : toutes les photos officielles

Partager

Trois ans après sa première apparition, le coupé 2+2 de la marque au lion se refait une beauté.
Son visage change en profondeur en adoptant les nouveaux codes stylistiques de la firme.
La très grande bouche disparaît au profit d’une ouverture plus petite doublée d’une prise d’air qui intègre les désormais incontournables feux de jour à LED.
Le logo est posé à même la carrosserie et est complété par le monogramme Peugeot, qui prend place en haut de la calandre.
Bizarrement, la grille de celle-ci n’est pas uniforme.
On dirait qu’il y a une barre plus épaisse au milieu pour supporter la plaque d’immatriculation sauf que celle-ci est positionnée en bas du bouclier.
Peugeot RCZ restyléLe nouveau RCZ se différencie un peu plus de la 308 même s’il en garde les optiques.
Celles-ci évoluent d’ailleurs pour s’aligner sur la version restylée de la compacte.
Le reste de l’auto ne bouge pas, pas même l’habillage des feux.
On remarque juste de nouvelles jantes.
A bord, les modifications se font par petites touches.
On remarque seulement de nouveaux habillages et inserts décoratifs.
Par exemple, la platine de levier de vitesse est désormais noir laqué et les panneaux de portes sont garnis d’inserts en cuir (en lien avec les sièges Cuir Club / Alcantara, Cuir Club ou Cuir Intégral).
Sous le capot, il n’y a pas de changement.
On retrouvera les blocs essence 1.
6 THP de 156 et 200 ch.
Pour le diesel, le moteur diesel 2.
0 HDI 163 ch sera toujours de la partie.
Peugeot renforce les possibilités de personnalisation.
Les arches du toit peuvent être commandées en noir mat, deux nouvelles teintes de carrosseries sont proposées et des stickers inédits sont disponibles en option.
De nouvelles sellerie seront aussi au programme.
Il est dommage de voir que Peugeot n’a pas osé le dérivé cabriolet ou spider à l’occasion de ce restylage.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.