×
google news

Peugeot Partner Electrique

Quand on dit utilitaire électrique, on pense immédiatement à Renault.
Mais ce serait oublier un peu vite que le groupe PSA et Peugeot en particulier n’est pas un novice dans ce domaine, loin de là car la marque au Lion a déjà commercialiser en (petite) série la 106 électrique et la Citroën Saxo également électrique.
Peugeot n’a donc pas attendu de reprendre la technologie de Mistubishi avec la iOn.
Le Lion présente donc son Partner 100 % électrique, une formule bien souvent gagnante car ce genre de véhicule effectue la plupart du temps des petits trajets journaliers, le plus souvent urbains.
Et dans ces conditions, un véhicule électrique est ce qu’il y a de mieux car le problème de l’autonomie limitée ne se pose plus guère.
Voici les détails techniques livrés par Peugeot :Réalisé sur la base de Partner thermique, le nouveau Partner Electrique réunit les dernièresinnovations technologiques liées à cette énergie : – Doté d’une chaîne de traction électrique logée dans le compartiment moteur, Partner Electriquefonctionne à l’aide de deux Packs de batteries lithium-ion à forte densité énergétique d’une capacitéde 22,5 kWh.
Implantées dans le soubassement du véhicule de part et d’autre du train arrière, ellespréservent les qualités routières de Partner ainsi que les dimensions utiles de l’espace dechargement.
Partner Electrique dispose d’un moteur électrique compact à hautes performances de typesynchrone à aimants permanents.
Cette motorisation offre ainsi des prestations dynamiques depremier ordre avec une puissance de 49 kW (67ch) et un couple de 200 Nm disponibleinstantanément.
Associée à un réducteur mono-rapport à prise permanente, il en résulte unesensation de brio et de souplesse dès le démarrage et pendant toutes les phases d’accélération, sansavoir à effectuer de changement de rapport.
Le silence, caractéristique des véhicules électriques, complète l’agrément de conduite qui règne àbord de Partner Electrique.
– L’autonomie de 170 km* en cycle Europe (NEDC) positionne Partner Electrique comme la nouvelleréférence du segment des fourgonnettes électriques.
– Pour s’adapter à tous les usages au quotidien, Partner Electrique bénéficie de deux modes decharge de ses batteries : une charge normale (jusqu’à 16A) en 6 à 9 heures et une charge rapide(jusqu’à 125A) permettant de récupérer 80% des capacités de la batterie en un temps de 30 minutesseulement.
La trappe de charge normale est située sur l’aile avant droite du véhicule, tandis que laprise de charge rapide prend la place de la trappe à carburant sur l’aile arrière gauche.
Le nouveau Partner Electrique réunit un ensemble de prestations inédites dans le segment desfourgonnettes électriques, pour une utilisation optimisée en confort comme en sécurité : – Une éco-conduite innovante : la présence bien visible au combiné d’un indicateur deconsommation ou de régénération d’énergie, aide en permanence le conducteur à adopter uneconduite économe.
Une jauge de consommation auxiliaire (chauffage et climatisation) complète ledispositif d’information du conducteur.
Par ailleurs, l’ordinateur de bord affiche l’autonomie restanteet la consommation moyenne en kWh, – Une double récupération d’énergie : Partner Electrique dispose d’une régénération d’énergie enphase de décélération mais aussi en phase active de freinage, convertissant l’énergie cinétique enénergie électrique.
L’autonomie du véhicule en phase de roulage est ainsi mieux préservée.
– Un confort thermique efficient : le chauffage d’origine 100% électrique offre une montée entempérature rapide de l’habitacle.
Il bénéficie également d’une fonction « éco-mode » permettantle maintien de la ventilation dans l’habitacle sans surconsommation électrique, préservant de faitl’autonomie du véhicule, – Un contrôle électronique de stabilité (ESP) de série, couplé à une aide au démarrage en pente,positionne le Partner Electrique comme la référence de son segment en termes de sécurité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi