×
google news

Peugeot Design Lab : les rêves du Lion pour l'aviation (entre autres) ??

Nous étions conviés cette semaine à la présentation du Peugeot Design Lab.
Si l’on s’attendait à parler voiture, nous avons été très surpris du contenu proposé…Peugeot vient en effet de créer ce que l’on appelera vulgairement un centre de design pour des activités externes.

La marque de Sochaux explique en effet que son “savoir-faire” d’un point de vue design était régulièrement réclamé par des entreprises externes, et pas que pour l’automobile ! Surtout pas même …L’idée pour Peugeot est donc de s’associer à des marques ou business en devenir et des l’accompagner sur la conception de produits, définition d’une gamme, d’une image de marque et pourquoi pas même de les accompagner dans l’industrialisation car Peugeot entend bien gagner de l’argent avec cette nouvelle activité…Peugeot Design LabClairement défini et établi comme un centre de profits, le Lab doit permettre à Peugeot de faire rentrer de l’argent dans les caisses que ce soit du cash ou par des prises de positions.

Nous ne sommes donc plus surpris contrairement à notre arrivée de découvrir dans les concepts des secteurs totalement inédits mais “riches”.
Aviation privée, nautisme ou horlogerie, voici autant de secteurs du Luxe qui ne connaissent pas vraiment la crise et en pleine croissance en Asie.
C’est donc une nouvelle stratégie pour Peugeot qui doit tout de même secrètement espérer que la gloire gagnée dans ces secteurs rejaillira peut-être un jour sur ses autos.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media