Catégories: Automobile
|
29 février 2020 0 h 25 min

Peugeot 207+ : elle aussi !

Partager

Bien sûr, tout le monde se souvient du coup de Peugeot concernant la 207.
Tout juste commercialisée et destinée à logiquement remplacer la 206, cette dernière décida de ne pas céder aux sirènes de la retraite et se mua en 206+, empruntant nombre d’éléments, esthétiques et mécaniques, à la 207.
Du coup, elle se vendit encore très bien, au grand bonheur de Peugeot qui fit, en même temps, dans le low-cost sans l’avouer.
Et ce n’est pas la 208 qui va mettre Mammie 206+ à la retraite, bien au contraire puisqu’elle figure toujours au catalogue mais plus pour longtemps ! Voyant cela, le Lion s’est dit qu’il y avait moyen de refaire le coup et nous présente, comme c’était prévisible, la 207+ !Evidemment, il ne faut pas s’attendre à des nouveautés, au contraire puisque la gamme est réduite à sa plus simple expression : seulement deux mécaniques au programme, le vieux et poussif 1.
4l essence de seulement 75 ch (largement amorti depuis le temps…) et le non moins poussif diesel 1.
4l HDI de 70 ch.
Ce n’est pas avec ces moulins que la 207 va faire de l’ombre à la 208, rassurez-vous !L’atout numéro 1 de cette 207+ sera évidemment sont tarif puisque la version de base s’affichera à 8 990 €, ce qui en fait une bonne affaire comme seconde voiture par exemple.
Mais ce tarif est assorti de conditions par Peugeot et n’est valable que jusqu’au 5 novembre à condition que vous ayez une vielle caisse de plus de huit ans à faire reprendre.
Mais ce sera toujours mieux de rouler en 207+, même s’il ne faudra pas être pressé et faire une croix sur bon nombre d’équipements.
Dernière info, la venue de la 207+ poussera à la retraite (enfin) la 206+, ce qui est logique.
mais cette 206 gardera une place à part chez Peugeot en restant le modèle le plus produit de tous les temps par le constructeur français.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.