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Nouvelle Mazda 6 : toutes les photos et infos officielles

Mazda a d’abord multiplié les teasers.
Puis il a publié des images où l’on voyait des (gros) morceaux de sa nouvelle berline.
Aujourd’hui, à l’occasion du salon de Moscou, le japonais nous montre enfin la troisième génération de “6″ dans son intégralité.
Comme Mazda nous le dit depuis le début, la nouvelle 6 est la version de série du concept Takeri.
Mais Mazda devrait éviter de le répéter, car entre un show-car et la réalité, il y a toujours un petit écart assez frustrant.
Le modèle définitif n’est pas aussi racé que le prototype.
Le style gagne quand même en nervosité par rapport à la génération précédente.
La fluidité y perd peut-être un peu.
A bord, l’intégration du GPS est discutable.
Mazda promet une meilleure qualité de fabrication.
Un écran prend place à droite de l’instrumentation.
Nouvelle Mazda 6 2012La nouvelle 6 adopte les derniers équipements à la mode, comme l’alerte de franchissement de ligne blanche ou le détecteur d’angle mort.
Un freinage intelligent fait aussi son apparition : en dessous de 30km/h, il prévient le conducteur d’un choc imminent et s’il n’y a pas de réaction il actionne de lui même les freins pour éviter ou minimiser l’impact.
Mazda a revu les proportions de son auto.
Le porte-à-faux avant perd ainsi 10 cm ! Celui de l’arrière est plus court aussi.
Voilà qui devrait profiter à l’habitabilité intérieure.
Concrètement, le japonais promet 37 mm de plus pour les jambes des passagers arrière.
La largeur aux genoux gagne elle plus de 4 cm.
Le coffre annonce un volume de 483 litres.
Dévoilée pour la première fois à Moscou, la nouvelle 6 est présentée avec les spécifications pour le marché russe.
Elle n’est disponible là-bas qu’avec des blocs essence, qui adoptent les technologies Skyactiv afin de réduite consommations et émissions.
Les russes ont donc le choix entre un 2.
0 de 150 ch et un 2.
5 192 ch.
La nouvelle Mazda 6 est le premier modèle de la marque à adopter le système de récupération de l’énergie au freinage baptisé i-Eloop, qui contribue à améliorer le rendement énergétique.
Mais celui-ci est uniquement associé au bloc 2.
5.
Espérons qu’il sera monté aussi sur les moteurs diesel.
La version “Europe de l’Ouest” sera présentée dans un mois à Paris.
A cette occasion, Mazda devrait aussi dévoiler le break.

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