Catégories: Automobile
|
29 février 2020 3 h 00 min

Mondial de l'automobile 2012 : Renault Clio 4 RS

Partager

Pas question pour la Clio de se priver d’une version extrême.
Sans aller jusqu’à l’exhubérance de la Clio 2 V6, cette 4 RS est suffisamment radicale pour être digne de ses aînées.
Mais cette Clio évolue sur deux points essentiels, la carrosserie et la mécanique.
Côté tôle, elle ne sera disponible qu’en 5 portes, ce qui ajoutera de la polyvalence à sa sportivité.
Côté mécanique, ce n’est pas une mais deux nouveautés qui sont sous le capot.
Pour la première fois dans l’histoire de la Clio sportive, le moteur ne sera plus atmosphérique mais turbo-compressé.
Le quatre cylindres de 1.
6 litre est celui du Nissan Juke mais porté à 200 ch au lieu de 190.
Seulement 200 direz-vous.
Oui mais il sera beaucoup plus coupleux et il ne s’agissait pas non plus de faire de l’ombre à la Megane RS.
Quand à l’autre nouveauté, elle est très intéressante puisque cette RS ne sera disponible qu’avec une boîte de vitesses robotisée à double embrayage.
Et les palettes au volant font toujours forte impression pour une sportive.
La Renault Clio 4 RS sera commercialisé au début de l’année prochaine, en 2013 donc.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.