Catégories: Automobile
|
29 février 2020 2 h 20 min

McLaren P1 – Salon Paris 2012

Partager

On l’annonce comme le nouveau monstre anglais mais au final, on doit se contenter de l’avoir vue et pis c’est tout !Des promesses de la part de McLaren, voilà tout ce que l’on a eu à propos de la P1 “blablabla, la voiture la plus rapide, pas en ligne droite, en virage … blablabla”Quand nous avons approché l’auto, impossible de voir à l’intérieur et lorsqu’elle était déplacé, au moment d’ouvrir la porte, un drap était placé afin que l’on ne puisse pas voir.
McLaren P1 et MP4-12C Spider Salon Paris 2012Le patron Ron Dennis, lui même, est venu vérifié que tout était en place pour son bébé, on s’attendait alors aux grandes révélations.
Quid de l’architecture moteur ? de la puissance de ce dernier ? RAS, basta, circulez il n’y a rien à voir, au moins pour l’instant.
Rupture de style avec la MP4-12C La première chose qui frappe, ce n’est pas que l’auto soit un peu plus grande que la MP4.
Non, elle apparaît franchement plus rondouillarde, presque comme une XJ220 moderne.
Le CX semble en tout cas particulièrement travaillé.
Au moins autant que l’énorme diffuseur arrière !S’il n’apparaît pas sur les photos, ‘aileron arrière actif associé à des flaps pilotés placés devant les roues avant autorisent jusqu’à 600 kg d’appui.
Autant qu’une Porsche GT3 de compétition.
Il faudra encore patienter avant de savoir si l’anglaise bouleversera tout sur son passage mais d’ici là, Ferrari aura aussi présenté son nouveau missile sol-sol !Lancement prévu lors du Salon de Genève 2013.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.