McLaren nous a promis une nouveauté par an pendant 6 ans, la marque anglaise respecte son planning en dévoilant aujourd’hui une demi-nouveauté, la version spider de sa MP4–12C.
Demi-nouveauté car cette version reprend bien évidemment la mécanique du coupé ainsi que son intérieur, ce dont on ne se plaindra certainement pas.
Le V8 biturbo est toujours bien présent mais il délivre maintenant 625 ch, histoire de compenser les quelque 40 kg supplémentaires dus aux renforts de caisse.
Mais la MP4–12C Spider limite toujours son poids grâce à sa coque en carbone, ainsi que le système de freinage fait de la même matière.
La boîte robotisée à double embrayage, la même ou presque que les F1 de la marque, affiche toujours 7 rapports mais a été revue pour être encore plus rapide.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.