Catégories: Automobile
|
29 février 2020 6 h 40 min

Marché auto français Aout 2012 : -11,4%

Partager

Le marché français poursuit sa dégringolade.
Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 11,4% en août dernier, à 96.
115 unités.
Depuis le début de l’année, c’est surtout une baisse de 13,4% du nombre d’immatriculations.
Les constructeurs français restent particulièrement touchés: les immatriculations du groupe Renault ont en effet baissé de 20,6% le mois dernier (-29,9% pour la marque Renault et +21,1% pour les voitures à petit budget Dacia) et celles du groupe PSA Peugeot Citroën de 10,6% (-3,4% pour Peugeot et -19,0% pour Citroën).
Dans la vitrine d’en face, celles des marques étrangères, la baisse est moins dure : -6,8%…Globalement, tout le monde s’accorde pour chiffrer la baisse annuelle autour de -10%, voir -12% pour les plus pessimistes.
L’arrivée de quelques stars à Paris pourrait endiguer cette baisse.
La commercialisation de Clio 4 ou encore de la Golf 7 devraient entraîner une hausse de certaines ventes.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.