Catégories: Automobile
|
29 février 2020 0 h 45 min

Le championnat WRC peut-il mourrir (bis) ?

Partager

Voici de nouvelles interrogations quand à la pérennité du championnat WRC.
Mini qui n’aura même pas fait une saison complète puis hier Ford viennent d’annoncer qu’ils jetaient l’éponge pour 2013.
A ce rythme, il ne restera plus grand monde et puis surtout quid de la valeur des titres gagnés à l’avenir ?Même si Volkswagen poursuit l’aventure en engageant une Polo aux mains de Sébastien Ogier, on se dit que le plateau risque de manquer d’intérêts.
Surtout après l’annonce de Sébastien Loeb qui déclarait qu’il irait en championnat WTCC avec la marque aux chevrons, Citroën soutiendra-t-elle encore longtemps ses efforts en WRC ?Alors, on le voit, même si ce n’est pas pour cette prochaine saison, plus que jamais planent sur l’avenir du championnat de sérieux doutes.
Il faut espérer que d’autres marques arrivent en plus de Hyundai.
Mais quelle valeur aura leurs engagements sur le long terme ? Simple coup de marketing ou comptent-ils s’inscrire dans la durée comme Ford ou Subaru l’ont fait.
Dans la suite une des plus belles Ford de Rallye en vidéo :

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.